Voyage intérieur et découverte du bdsm

Je viens de voir que vous avez placé un commentaire.
Non je n'ai rien contre la "vanille" qu'elle soit en parfum, que j'en mette dans la "fondue de poireaux" ce qui est excellent, ou que cela accompagne une bonne glace au chocolat.
J'en met un peu partout, dans le sucre, pour que ça le parfume, et aussi dans mon frigo pour qu'il sente bon !
... ça n'a rien de fade, et j'aime plutôt tout ce qui est épicé et pimenté. Mais parfois la douceur de la vanille est bien agréable..
cordialement Ombre
Bonjour,
vous étiez inquiet ? à ce point la ?
C'est toujours l'histoire des goûts et des couleurs....
Puis je vous demander si vous aviez reçu copie de ma réponse directement sur votre messagerie ? ou si il vous a fallut venir la consulter sur le blog ?
je ne suis pas trés au point et je ne sais pas si quand je poste une réponse à un commentaire, la réponse ou un message de réponse est envoyée à celui à qui on répond ?
Merci d'avance.
O'mbre
La vanille est une essence agréable à plus d\\\'un égard. C\\\'est une couleur parmi la palette de couleurs à utiliser dans le plaisir des sens.
Malheureusement, le mot "vanille" semble un mot terriblement ringard sinon suspect dans les espaces de conversations bdsm. Comme si la tendresse et la volupté ne faisaient pas ou ne pouvaient faire partie d\\\'une relation bdsm saine. Évoquer les plaisirs simples devient un crime de lèse-cravache.
Je suis toujours étonné de cette forme d\\\'hypocrisie. Ou est-ce une façon pour beaucoup de se carapacer?
Quant au fonctionnement de votre blogue, je ne sais pas. J\\\'ai bien reçu votre courriel hier et vous en remercie. Mais votre réponse à mon commentaire, il a fallu que je vienne la consulter sur le site qui ne semble pas offrir de fonction de suivi ou d\\\'alerte lorsqu\\\'un commentaire est inséré.
Voilà qui est bien : avoir encore des choses à apprendre ! :- )
Je suis moi-même atterré de l'incompréhension de beaucoup de mes semblables de sexe masculin, de ce qu'est le recherche, la quête, que poursuit une femme soumise.
Et pourtant, dans ton cas, tu es très explicite - en tout cas dans ce blog - de ce que sons tes désirs, tes attirances, ce dont tu te sens capable, et ce que tu ne recherches pas.
Un vrai maître, selon moi, est avant tout un homme attentif, à l'écoute. Et non un homme uniquement tourné vers la réalisation de ses propre fantasmes.
Avoir su la conduire là où elle voudrait aller, mais là où elle ne peut aller seule, là est l'accomplissement de la relation.
En es-tu d'accord ?
Victor
Oh oui ! mais pour ça il faut de l'imagination, de l'intelligence, de l'écoute et une telle envie de partager les choses, que ça demande pour la plupart des hommes beaucoup trop d"énergie et de recherches.
Ils préfèrent plus souvent se réfugier dans un rôle tout fabriqué à travers les idées qui sont véhiculées par les différents médias, histoires des uns, vécus des autres, folklore de certains... plutôt que de se creuser la tête et de commencer une réélle histoire d'amour dans laquelle les liens seront d'autant plus fort que les envies seront partagées et toujours sans cesse en évolution....
Suis de l'avis de Valmont, et du tien. Regrettable que certains n'aient de cesse de critiquer un style (vanille), qui manifestement n'est pas le leur.
Mais tu me sembles bien tout aussi critique " pour la plupart des hommes". Peut etre conviennent ils à la plupart des femmes? non?