Voyage intérieur et découverte du bdsm

L’humiliation, qu’est ce que c’est ? Il existe plusieurs définitions ! En voici deux :   -         L'humiliation est une dégradation de l'image de soi, infligée par châtiment corporel ou non, par exemple en disqualifiant la personne aux yeux des autres.   -       Rabaisser, mortifier, dévaloriser une personne.    Etre en position d’humiliation, c’est se sentir vulnérable. C’est se donner à l’autre sans réserve, et se dire qu’il pourrait faire tout et n’importe quoi de nous ! La dimension de peur et de crainte, vient rajouter à la condition, une sensation d’exacerbation. Un mot, une situation, une attitude, une demande qui pourrait faire rire ou sourire hors de son contexte, devient humiliante car « observée » et «attendue », exigée même par l’autre. Se sentir dans cette position d’infériorité tant désirée et attendue, fais ressentir a celui qui s’y  prête, un concentré de sensations. Une lutte acharnée entre l’interdit, l’intolérable et l’excitation quelle provoque, tiraille celui qui se retrouve dans un tel tourment. Paradoxe ! c’est lui-même qui l’a désiré. Pourquoi ? Parce que cela lui permet de libérer toutes les frustrations des interdits engrangés depuis l’enfance. Une soumise, se faisant traiter de « chienne », et se sentant excitée à l’entendre, sait parfaitement que ces mots la font passés au rang de tout ce qui est contraire et admissible dans son éducation. Se donner le droit d’exploser les interdits, libère profondément et soulage. Se sentir exposé, offerte, contre sa « volonté » (de son éducation) oblige à accepter tout ce qu’on rejette dans nos principes et normes de société. Le désir, et l’excitation cérébrale qui en découle, n’est autre que la profonde sensation d’être Libre. Sensations et recherches contradictoires, mais complémentaires, provoquent une explosion de plaisir. 
              
Mar 20 mar 2007 1 commentaire
Excellente analyse. mais je la complèterais volontiers sur un aspect.

En effet, à l'évidence à te lire, l'humiliation ne va pas sans la présence de tiers.
Ce n'est pas, sauf une partie du temps, dans l'intimité que tu aurais avec celui que tu appellerais ton maître, que tu te sentirais le plus humiliée, et cela même s'il se montrerait exigeant.
Mais c'est lorsqu'il te mettrais à l'épreuve en présence de spectateurs, soit de hasard, dans un lieu public, soir choisis, et alors acteurs eux aussi.
C'est une certaine publicité de ta soumission, plus et le fait qu'il exige de toi des actes que tu ne saurais pas accomplir de toi même, que tu ressens pleinement cette humiliation, très excitante, comme tu l'explique si bien.

Fais-je erreur ?

Victor
Victor - le 22/04/2007 à 16h43